Séjourner au gîte Le Fournil de Sagnabous (15150 St-Santin Cantalès, Cantal)

Ouvert toute l'année, le Fournil de Sagnabous est le lieu idéal pour se ressourcer, au calme et au plus près de la nature. 

Le Fournil de Sagnabous - 15150 Saint-Santin Cantalès 

Contact : 06 72 98 02 31 ou 04 71 62 23 68 

mel : gite.du.cantal@orange.fr 

Situé à moins de 3 km de la D120, l'axe principal Tulle-Aurillac et à 25 km du chef-lieu de département, le Fournil de Sagnabous n'est qu'à 6 km des principaux commerces de la petite cité de caractère de Laroquebrou et 10 de ceux de Saint-Paul des Landes.

Le Fournil de Sagnabous en images

Sagnabous, hameau dont l'origine remonte au moins au XVIIè siècle, a compté jusqu'à 40 habitants. Aujourd'hui, outre vos hôtes, Danièle et Thierry, vous serez les seuls à savourer la quiétude des lieux, l'environnement boisé et verdoyant, le murmure du ruisseau ou l'aboiement des chevreuils. 

La grange de Sagnabous n'est plus en service mais témoigne du savoir-faire des bâtisseurs du début du XIXe

L'intérieur du gîte a été pensé avec soin, non seulement pour répondre aux normes de confort moderne mais aussi pour que vous vous y sentiez "chez vous" le temps de votre séjour. La décoration est régulièrement passée en revue dans les plus petits détails.

De gauche à droite et de haut en bas : salon/séjour, cuisine, chambre "parent", chambre "enfants"

A noter : la chambre "parent" est équipée d'un lit en 160 cm, la chambre "enfants" de 3 lits en 90 cm dont deux superposés.

Votre hôtesse, Danièle, qui pratique la photographie, parcourt régulièrement le département pour en rapporter l'intégralité des clichés qui décorent le gîte, vous découvrirez ainsi la richesse de la faune, la flore et le patrimoine bâti du Cantal.

De gauche à droite, de haut en bas : château de Laroquebrou, érythrone, taureau Salers, chevaux à l'estive

Votre hôte, Thierry, pratique le tournage sur bois, vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, assister à la fabrication du stylo dont vous aurez choisi le bois.

Aux beaux jours, vous apprécierez de disposer d'un barbecue extérieur avec vue sur la vallée de la Branugue, d'une grande table et d'un petit salon de jardin (un banc, deux fauteuils et une petite table).


N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les différentes possibilités, nous ferons le maximum pour répondre à vos besoins.

* * *

 




Commentaires

Articles les plus consultés