vendredi 22 février 2013

Laroquebrou (cantal, Auvergne), activités et manifestations à foison

Le foirail de Laroquebrou s'étire le long des bords de Cère

Dès le dimanche 3 mars 2013, la Mangona, pour la dixième année consécutive, animera le foirail de la jolie cité des bords de Cère avec la traditionnelle tuada, ses célèbres courses de porcelets, ses animations et sa restauration non stop (entrée : 1 €).
Le samedi 23 mars 2013, le Comité des Fêtes emboîte le pas à la Mangona en organisant l'incontournable repas de printemps à la salle des fêtes de Laroquebrou. Cette année, ce sera une soirée à l'heure espagnole avec, au menu, une délicieuse paëlla concoctée par l'un de nos excellents traiteurs.
Puis le premier week-end du mois d'avril, Laroquebrou va friser la surchauffe avec, les 6 et 7 avril, les Journées Européennes des Métiers d'Art grâce entre autres à l'énergie de  Virginie et Romuald (Le Séchoir, atelier d'Art à Laroquebrou),  au château et, le dimanche 7 avril 2013, la 2è édition de Laroquapattes, le même jour que le 37è marathon de Paris.
Si le dynamisme d'une commune se mesure au nombre de manifestations programmées, alors OUI, la petite cité médiévale des bords de Cère est pleine de vitalité et d'énergie grâce à l'investissement de ses habitants à travers de nombreuses associations tant culturelle, sportive ou artistique.

1 commentaire: